Sierentz, 5 octobre 2013


Sierentz Rip en concert pour les stomisés du Brésil

"L'association Amitié franco-brésilienne organise un concert avec la complicité des Rebels In Poncho (Rip) le 5 octobre à 19h30, à la salle des fêtes de Sierentz, en faveur des stomisés du Brésil.

Le groupe s'est formé lors d'une colo en juillet 2008. Trois animateurs poussent la chansonnette lors de la soirée moules/frites. Dans cet élan de créativité, dès leur retour, ils décident d'emménager ensemble à Strasbourg, la colocation facilitant les répétitions et l'écriture des textes. Les trois compères étoffent leur répertoire de plusieurs titres et commencent à se produire sur scène. Depuis, ils ont été rejoints par deux nouveaux musiciens. L'aventure des Rebels In Poncho continue !

« Nous proposons aux association de jouer bénévolement, dès lors que nous adhérons aux valeurs et à la cause qu'elles défendent », explique Nicolas, guitariste et chanteur des Rebels In Poncho (Rip pour les intimes). « C'est Virginie, une de mes collègues, membres de l'association sierentzoise d'Amitié franco-brésilienne, qui nous a mis en relation pour venir en aide aux stomisés du Brésil. » Cette association organise plusieurs manifestations annuelles pour récolter des fonds afin d'envoyer au Brésil des poches aux malades opérés du colon.

Samedi soir, une fois encore, Nicolas, guitariste chanteur, Bastien, bassiste, Greg, trompettiste et percussionniste, Luc, flûtiste et Ben, percussionniste, mettront leur répertoire au service d'une bonne cause : de la chanson française, des compositions personnelles entraînantes, aux consonances musicales, latino, rock et bal musette, traitant de l'actualité de la vie pas si quotidienne que ça, avec poésie, amour et humour."
Sabrina Loffredo


L'Alsace, édition du 24 septembre 2013.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire